Evan Cooper Wilsoon

Que dire de ce... Premièrement comment le qualifier? D'homme? De gamin? De martyre? Les adjectifs sont nombreux. Vaudrait-il mieux commencer par son histoire.


Evan a vu le jour dans un hôpital privé, appartenant a sa famille. A peine le nouveau né avait pousser son premier cri que son avenir était déjà tracer: il aller reprendre l'entreprise internationale de son père, comme cela se faisait depuis des générations.


Seulement, était-ce vraiment ce que voulait celui ci? Son géniteur s'en fichait éperdument, voulant seulement assurer la prospérité de son affaires pour les génération a venir. Evan grandit donc dans la plus grande dureté de son père, avec une mère aussi présente que ce soit-disant dieu sur terre.


Enfin son père, il ne le considérait pas comme tel, d'ailleurs sa mère non plus, il se considérait comme orphelins, qui pouvait élever son enfant a coup de ceinturon et et de gifles? Un monstre, ou un égoïste.


Quand le jeune homme atteignit la puberté, il tomba amoureux d'un garçon. Apriori, rien de plus banal, mis ce n'était pas ce que disait son père, qui le traita d'abomination de la nature. Il le retira donc du cursus scolaire et lui paya des professeurs particulier pour chaque matières. Comment un homme pouvait-il en aimer un autre? Ceci était inconcevable pour le patriarche de la famille. Seulement, ce que celui-ci ignorait c'est qu'on ne choisit pas celui ou celle que son coeur décide.


Evan tomba dans le dépression, devenut aborexique, sans que même les domestiques ne puisse l'aider. Rester enfermer chez lui était devenu la pire torture qu'il pouvait subir, le jeune homme se replia alors sur lui-même, ne prononçant plus un mot dans la demeure. Ce silence soudain n'alerta personne, qui disaient seulement qu'il était dans ''une crise passagère'', qu'il allait cesser et redevenir comme tout le monde, trouver une femme, fonder une famille, reprendre l'entreprise familiale, enfin l'histoire qu'on avait décider pour lui.


A l'âge de 17 ans, il eu un nouveau professeur de littérature, Zackary. Seulement Zackary n'était pas seulement son professeur, c'était également son confident, son ami et puis un jour son amant. Leur liaison dura durant une merveilleuse année avant que son père ne s'en aperçoive et le jette dehors a peine Evan majeur. Fort heureusement pour lui, il partie vivre chez son amant.


Mais cela ne dura que quelques mois. La vie ayant décider de ne pas lui accorder de bonheur continu, elle décida de lui prendre son seul amour dans un accident de voiture ou lui seul ne périt pas, contrairement a Zackary.


Evan, perdu, se retrouva du jour au lendemain a la rue, contraint a vendre son propre corps pour un lit ou une douche. Aujourd'hui, le jeune homme a 20ans, mais habite toujours dans les rues de sa ville. Facile de juger sans connaître, mais est-ce facile de connaître sans juger?